top of page
IMG-9804.jpg

Mon corps est une arme

Pièce immersive et féministe mélangeant performances corporelles, musicales et vidéographiques ou le spectateur est le seul maître du jeu. Réalisation d’une combinaison en patchwork de résille lycra et d’un long manteau rouge de cérémonie pour Shaula Cambazzu, qui interprète une amazone. Pièce présentée au Théâtre El Duende à Ivry-sur-Seine, décembre 2022. Concept et mise en espace par Julie Louart.

Stabat Mater Furiosa

Création costume pour Stabat Mater Furiosa, mise en scène et interprétation par Théodora Breux, texte de Jean-Pierre Siméon, création musicale de Pascal Humbert.

Serre taille en cuir doré, robe en soie éventrée à la taille comme une cicatrice, brodée de perles. Collier ras de cou avec lianes en voilage amovibles. 

​

Au Théâtre de la petite croisée des chemins du 17 novembre au 16 décembre 2022

OPERA3.jpg

L'Opéra de quat'sous

Costumes inspirés du Londres des années 30. Vestes croisées, chapeaux hautes formes, pardessus râpés et gants blancs pour les gangsters. Pour les femmes, même silhouettes, qu'elles soient bourgeoises ou prostituées. Jupes longues, sages au premier regard, qui se révèlent fatales lors des tangos laissant entrevoir les jambes dénudées sous une doublure de satin de la couleur de leur désir.

Cie Prisma Teatro, mise en scène Danuta Zarazik

OPERA8.jpg
OPERA5.jpg
OPERAA8.jpg
OPERA7.jpg
OPERA.jpg

Scaramuccia

Costumes classiques de Commedia dell'arte. Réalisés en résonance avec les masques, danses et combats d'épée dans la pure tradition vénitienne.

Cie Prisma Teatro, mise en scène Carlo Boso

Britannicus

Pour cette tragédie romaine, j'ai choisis d'utiliser comme matière principale du cuir noir. Du corset de Junie à la cape de Néron, le cuir transporte les personnages dans un espace de guerre. La coupe des robes et le plissé des capes sont un clin d'œil à la Rome antique tandis que le cuir contraste avec son poids et sa lourdeur.

Cie Prisma Teatro, mise en scène Carlo Boso

Nuage amoureux

Dans ce conte d'Afrique du nord, les comédiens sont masqués et portent des costumes en lin gris. Des kimonos qui se transforment au fil de la pièce pour incarner les différents personnages.

Cie à l'Affût, mise en scène Nour Jlassi

Ambre

Pour ce conte ou les comédiens portent des masques, les costumes sont texturés, les pantalons sont rapiécés, les chemises s'effilochent et rappellent le travail de la terre et la paysannerie.

Cie à l'Affût, mise en scène de Nour Jlassi

bottom of page