top of page
000052790025.jpg

Le théâtre est le point départ de mon parcours, car c’est de ma passion pour le théâtre que j’ai eu envie d’apprendre à concevoir des vêtements. La littérature, les mots qui expriment le plus profond de l’âme humaine, les acteurs, les décors de scène sont au commencement de ma démarche artistique. Je conçois le vêtement comme une continuité de ce tout qui forme un spectacle. Je travaille en étroite collaboration avec les metteurs en scène, les acteurs et les ingénieurs lumières. Chaque nouveau spectacle est comme une aventure. Au départ, un texte, puis des interprètes et au cœur, une intention. Les costumes que je conçois sont remplis de symboles, un petit morceau de tissus, une couture apparente, la forme d’une manche viennent appuyer un ressentit, un trait de la personnalité du personnage et l’ensemble crée une image. Le costume devient un support pour l’acteur, pour les choses qu’on ne dit pas.

​

Costumière et habilleuse. J'ai débuté  en 2015 auprès de Carlo Boso à l'AIDAS ou j'étais en charge de l'atelier costume. Depuis, j'ai eu la chance de participer à de nombreux projets en collaboration avec d'autres professionnels, mais également de pouvoir développer ma propre ligne de vêtement artisanale. En 2018, j'ai co-fondé l'atelier Rose Michelle*, atelier de couture spécialisé en up-cycling et costume de scène. Depuis 2020, je suis indépendante et travaille pour différents artistes et compagnies de théâtre. Mes expériences dans ce domaine m'ont permis de développer mes compétences dans la conception et la réalisation du costume de scène ainsi que la pratique des travaux minutieux. La dimension artisanale est au cœur de ma démarche.

​

Upcycling : la tendance écolo qui séduit la mode (telerama.fr) Rose Michelle, antre des cours de couture upcycling | Mode | Paris (lebonbon.fr)

bottom of page